Qui a dit qu’il était difficile de bien manger au bureau ? Il suffit d’un peu d’organisation et de quelques astuces pour déjeuner de façon saine !

manger-au-travail

Prendre 20 « vraies » minutes

La difficulté la plus souvent évoquée par les personnes qui ne peuvent pas rentrer déjeuner chez eux, c’est le manque de temps. Dans les entreprises, un management un peu agressif ou le manque d’effectif poussent de nombreux salariés à négliger leur temps de pause.

Il est pourtant indispensable de s’accorder au moins 20 minutes pour déjeuner, le minimum pour que l’assimilation de tous les ingrédients se fasse correctement. Une fois de retour derrière son bureau, on peut essayer un exercice très simple qui va faciliter la digestion grâce aux techniques de massage.

Varier son alimentation en fonction de son travail

En fonction du métier que l’on exerce, il faut adapter le menu que l’on choisit. Les travaux physiques nécessitent par exemple des aliments qui couvrent les grosses dépenses énergétiques. Viande et poisson sont à privilégier, tout comme les pâtes, le riz et les pommes de terre.

Si l’on est derrière un bureau une grande partie de la journée, c’est à l’équilibre entre les aliments qu’il faut s’intéresser. Protéines animales (œufs, viandes…) ou végétales (tofu, céréales…) alliées à des vitamines et des oligo-éléments (fruit, huile d’olives, amandes…) sont parfaits pour les travailleurs sédentaires.

Resto d’entreprise, plateaux-repas ou bento

plateau-repas

Enfin, bien manger au travail, c’est aussi se faire plaisir et ne pas stresser. Si certains vont apprécier de se préparer des lunch box chaque soir, d’autres vont préférer faire confiance aux professionnels, et il en existe un large choix. De la boulangerie au fast-food en passant par les « food trucks », il y a autant de possibilités que de goût.

L’une des alternatives préférées des salariés pour gagner du temps et s’assurer un déjeuner de grande qualité, c’est de faire appel à des traiteurs. Paris Traiteurs est la référence, cette société qui s’est spécialisée dans la création de saveurs pour les entreprises propose chaque jour des plateaux haut de gamme à des prix attractifs. C’est sans doute l’alternative la plus intéressante pour tous ceux qui ne peuvent rentrer chez eux et profiter de plats « fait-maison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *