Les dernières études sur la question sont impitoyables avec les sodas et les jus de fruits vendus dans les supermarchés : trop riches en sucre, ils seraient à l’origine de l’explosion de certaines formes de cirrhoses appelées syndrome NASH. Le problème, c’est que les consommateurs adorent ces boissons et n’ont pas tous envie de s’en passer. Alors, comment les faire soi-même à la maison ?

Disposer du bon équipement

Pour faire vos propres sodas et vos propres jus de fruits à la maison, vous aurez besoin de seulement deux équipements différents. Il est facile d’en trouver des modèles de bonne qualité à moins de 100 €. Si cela peut sembler un peu cher, il faut penser à toutes les économies que vous pourrez faire en arrêtant d’acheter des jus de fruits au supermarché.

Les deux équipements essentiels sont donc un extracteur de jus et une fontaine à eaux pétillantes. Les extracteurs sur Natura Sense sont nombreux, mais il est généralement conseillé d’en prendre un le plus vertical possible pour économiser le maximum de place dans la cuisine. Les fontaines à eaux pétillantes, quant à elles, sont désormais bien connues du grand public.

Comment faire un jus de fruits ?

Une fois que vous avez l’équipement nécessaire, la fabrication d’un jus de fruits est extrêmement simple. Il vous suffit de sélectionner vos fruits, de les dénoyauter et de les mettre dans l’extracteur de jus que vous avez sélectionné. Vous obtiendrez alors sans effort le jus du fruit en question et vous pourrez même le boire immédiatement.

Néanmoins, il faut connaître quelques astuces pour faire du jus de fruits délicieux et économiques. Pour cela, vous pouvez appliquer une astuce d’industriels. Faites de grandes quantités de jus de pomme (le jus le moins cher à faire) et mélangez-le à des jus d’autres fruits plus chers et plus gouteux, mais dans de plus petites quantités. Ainsi, vous aurez des jus de fruits en abondance et sans sucre ajouté.

Comment faire du soda ?

Pour faire du soda, la recette est encore plus simple. Il suffit d’acheter des mélanges vendus dans le commerce et de les mélanger à l’eau pétillante obtenue grâce à votre fontaine. Vous n’avez plus à mélanger et à ajouter des glaçons pour profiter d’un soda fait maison absolument délicieux. Cependant, certains consommateurs sont encore un peu réticents face à ce procédé.

Sinon, pour obtenir du cola, vous pouvez mélanger 10 cl de caramel liquide, 1 bâton de cannelle, 1 cuillère à soupe de vanille liquide, 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement émincé, un zeste de citron jaune, un de citron vert et un d’orange, un anis étoilé et quelques graines de coriandre. Laissez infuser 30 minutes. Filtrez le mélange, versez-le dans une bouteille en verre et ajoutez de l’eau gazeuse. Vous voilà avec un litre de soda au cola !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *