À la fois moelleux et riche en saveurs, le magret de canard est devenu le plat de référence à toutes les fêtes, et ce, peu importe la saison.

Vous avez donc du magret de canard fumé en hiver, tandis que les magrets en barbecue s’invitent à une belle soirée d’été. Si vous maitrisez déjà la cuisson du magret, voici quelques idées d’accompagnement en complément du traditionnel foie gras.

magretMagret de canard et pommes de terre, l’association classique

Pour créer une association parfaite, les restaurants misent souvent sur la pomme de terre pour accompagner des tranches de magret de canard poêlées. Ainsi, le magret de canard sera présenté sur un lit de pommes de terre à la sarladaise. Une technique de cuisson qui consiste à faire des rondelles de pomme de terre qui seront rissolées dans de la graisse pour obtenir des pommes à la fois croustillantes, dorées et moelleuses. Une recette facile à réaliser à la maison et qui sera appréciée par les grands et les petits.

Pour un résultat croustillant, accompagnez votre magret de canard confit avec des pommes de terre Dauphine. Une recette réalisée à partir d’un mélange de purée de pommes de terre et de pâte à choux, que vous allez façonner en boules avant de frire.

Avec vos tranches de magret de canard séché, servez une écrasée de pommes de terre aux herbes fraiches. Pour ce faire, prenez de petites pommes de terre rôties au four avec de l’huile d’olive et de la fleur de sel.

Servir le magret de canard avec des légumes

canard-legumes

Le magret de canard est sans conteste un plat gourmand très savoureux et bien nutritif. Pour l’accompagner, vous pouvez donc servir des légumes verts cuits à la vapeur ou sautés au beurre et parfumés à l’ail. Ainsi, les épinards, les haricots verts et les fèves fraiches seront à exploiter à loisir.

Dans la famille des légumes oubliés, vous avez le topinambour qui se marie très bien avec le magret de canard. Tandis que la patate douce et le céleri rave en purée peuvent servir d’alternative pour les personnes qui n’aiment pas trop expérimenter.

Quant aux légumes secs, les haricots tarbais cuits avec des tomates cerise et des poivrons viendront accompagner le magret de canard en été, alors que les tomates séchées seront très appréciées en hiver.

Plus d’idées de recettes sur Epicurien.

Une note de fraicheur avec les salades aux magrets de canard

Le magret de canard séché ou fumé est privilégié lorsque l’on évoque les fines tranches présentes dans les salades. Par exemple, vous avez la salade de pousses d’épinard et de suprêmes d’oranges qui s’allie parfaitement aux goûts épicés du magret de canard séché, enrobé d’un mélange de poivre, de piment d’Espelette et de thym.

Vous pouvez aussi accompagner vos tranches de magret de canard fumé avec une salade de mâche et de tomates séchées. Ici, n’oubliez pas d’enlever le gras des magrets de canard fumé pour obtenir une salade légère et bien riche en saveurs. Enfin, ajoutez des pignons de pin et des copeaux de parmesan avant d’arroser avec une vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *