Soyons honnêtes mesdames, il n’y a rien de plus frustrant et complexant que d’avoir un ventre rond et ballonné. Nous rêvons toutes d’afficher un joli ventre plat avec une silhouette svelte. En été surtout, on veut toutes être sexy et attirantes dans nos maillots de bain deux-pièces. Aussi, se débarrasser des petites rondeurs disgracieuses est devenu un souci primordial. Cependant, il n’existe pas de recettes miracles pour avoir un ventre plat. D’après différents témoignages, le secret pour obtenir une taille plus fine réside dans l’alimentation. Une alimentation saine et équilibrée vous aidera à atteindre votre objectif, et d’avoir des résultats durables.Manger de façon saine pour avoir un ventre plat et mincir

L’alimentation : une clé essentielle pour un ventre tonique

Pour perdre de la graisse, il ne faut pas nécessairement manger moins, mais il faut manger autrement. Au contraire, de nombreuses personnes pensent que pour perdre du poids, il faut se priver de nourriture et se mettre à jeun. Cette méthode est à éviter ! Le fait de jeûner et de se priver de nourriture peut vous être néfaste, non seulement sur votre santé, mais également pour votre ligne. En ce sens, se mettre à jeun favorise les fringales et les grignotages et dîtes bonjour au stockage de mauvaises graisses.

Changer ses habitudes alimentaires est de toute évidence la meilleure façon à mettre en place, quand on veut un ventre tonique et bien plat. Tel que c’est précisé sur www.ventreplatconseils.com/comment-avoir-un-ventre-plat/. Il n’est pas possible de perdre les graisses du ventre sans faire attention à sa nourriture. En fait, manger sainement consiste à donner à votre corps les nutriments nécessaires, en veillant à ce qu’il y ait uniquement l’apport calorique requis. L’idéal est de respecter le nombre de calories journalier d’une personne en diète, qui est environ de 1200 calories.

Quels aliments faut-il intégrer à son menu ?

Le secret pour avoir un ventre plat est de bannir les féculents et de limiter les aliments riches en glucides. Souvenez-vous aussi que les plats trop salés, trop sucrés ou les viennoiseries sont de véritables facteurs d’une prise de poids.

Au petit déjeuner, laissez tomber les confitures et les gâteaux bourrés de sucre. Donner une place plus importante aux aliments à base de protéines maigres, des végétaux faciles à digérer et des fruits. Par exemple, le matin, mangez des œufs durs ou brouillés, du poisson avec un peu de fromage blanc et des fruits secs. Ou encore, faites-vous plaisir avec du pain complet et une boisson chaude de votre choix, mais sans sucre. Le café et le thé vert s’avèrent être de très puissants bruleurs de graisses, mais également des coupe-faim naturels. Donc, n’hésitez pas à en boire, parce qu’ils vous donnent un effet de satiété. Pour s’assurer d’être en pleine forme pour la journée, ajoutez des fruits bruleurs de graisse comme la pomme ou l’ananas ou encore de la poire.

Le midi, il est idéal de composer le menu par des aliments riches en protéines végétales et en fibres. Généralement peu calorique, une nourriture ayant une forte teneur en fibre constitue un excellent suppresseur d’appétit. Vous pouvez remplacer les féculents par des légumineux (lentilles, haricots). Ils assureront votre quota journalier en fibre. Une des meilleures options est de mélanger les croquants avec les légumes cuits à la vapeur. Un exemple de menu de déjeuner : 1 assiette de salade, du blanc de poulet (sans la peau), du jus de citron et une pomme.

Le soir, le menu idéal se compose d’un bouillon de légumes, avec un filet de porc cuit selon vos préférences et d’un dessert à base de yaourt écrémé. Le principal est de varier les composants, un peu de légumes, des viandes ou poissons. Quant aux fruits, en prendre le soir n’est pas fortement conseillé.

Côté boisson, les sodas et autres boissons gazeuses sont à bannir. Ils augmentent le taux de glycémie, lequel favorise le stockage des graisses. Misez plutôt sur les eaux détox. Mettez de tranches de citron ou de pamplemousse dans votre eau. Riches en antioxydant, ces agrumes stimulent la décomposition des graisses du ventre.

Bougez-vous, faites du sport

Toutefois, une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas pour avoir un ventre plat et une taille de guêpe. Il faut l’associer à des exercices physiques réguliers. En effet, le sport est un élément essentiel au processus de la perte de poids. Faites de la marche à pied, de la natation ou du vélo, ce sont quelques-uns des meilleurs exercices pour brûler des calories.

D’ailleurs si vous n’avez pas trop le temps pour passer à la salle de gym, pratiquez des exercices chez vous comme les abdominaux, ou la corde à sauter. Néanmoins, oubliez les séries d’abdos classiques, les relevés de bustes avec les mains derrière la nuque. Ils ne font qu’apparaitre les tablettes de chocolat. Pour une opération bikini, faites des exercices de gainage.

Ces derniers sont faciles à faire et ne nécessitent aucun matériel spécifique. De plus, ces exercices engagent différents groupes musculaires. Par exemple, pour réaliser la planche appuyez sur vos coudes, les jambes tendues et parallèles au sol, maintenez bien votre sangle abdominale, et contractez vos fessiers. Par contre, il ne faut pas monter les fesses. En sus, varier vos séances d’entrainement avec d’autres exercices comme les squats ou les abdos obliques, vous aidera à avoir un ventre tonique et une jolie silhouette.

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