Catégorie : Recettes

Comment faire des makis ?

Mets phares des restaurants japonais au même titre que les sushis, les makis, ces savoureux rouleaux  d’algues garnis de riz, s’invitent maintenant dans votre cuisine ! Ils se préparent facilement tout en faisant appel à des ingrédients que vous trouverez sans difficulté dans le commerce.  Tentés ? Suivez le guide ! (suite…)

Foie gras fait maison

foie-grasPendant tout le mois de février, les crêpes sont à l’honneur ! Cette préparation, traditionnellement chaleureuse et que l’on partage, peut aussi se transformer en mets d’exception grâce à quelques recettes savoureuses ! C’est le cas de cette crêpe au lard et foie gras, encore meilleure si le foie gras est fait maison! (suite…)

Une fondue savoyarde aux trois fromages

En hiver certains aliments ont plus la cote que d’autres chez les gourmands ! Le fromage fait partie de ceux-ci, on l’apprécie pour son côté gourmand, sa grande variété de goûts et les nombreuses possibilités qu’il offre. Du camembert cuit au feu de cheminée à l’incontournable raclette, les idées ne manquent pas ! Cette fois-ci c’est d’une autre recette-phare dont il s’agit, la célèbre fondue savoyarde ! (suite…)

Le tiramisu clémentines et pain d’épices

Cette recette s’adresse aux personnes lasses des traditionnelles bûches de Noël au café ou des omelettes norvégiennes (qui restent un dessert festif…), alors vous pouvez aujourd’hui d’italianiser votre Noël en préparant un tiramisu.

Mais pas n’importe lequel ! Un tiramisu au pain d’épices et orange, pour changer des biscuits cuillère au café. C’est facile et relativement rapide (toujours plus simple que de faire soi-même la crème au beurre ou le biscuit d’une bûche !) (suite…)

Salade d’automne

L’automne n’est pas forcément synonyme de soupes ! On peut aussi profiter des fruits de saison pour cuisiner de délicieuses salades, originales et riches en vitamines pour affronter les premiers frimas. (suite…)

Cake au chocolat et aux framboises

Le cake est sans aucun doute l’une des recettes les plus appréciées. Simple et rapide, il se décline de mille façons et fait partie de nos meilleurs alliés à l’apéritif ou lors d’une visite impromptue.
Désormais, il existe aussi en version sucrée ! Celle-ci, au chocolat et aux framboises, est à essayer de toute urgence !
Une recette inspirée du fameux site de cake ! (suite…)