Top Chef 2014 : une cinquième saison au succès qui ne se dément pas

La cinquième saison de Top Chef, émission de télé-réalité culinaire diffusée sur M6 et RTL-TVI et animée par Stéphane Rotenberg a débuté le 20 janvier 2014. Seize candidats s’y affrontent, dont quatre « anciens », venus de précédentes éditions : Pierre, Alexis, Latifa et Noémie.

top-chef-2014

Top Chef 2014 – Épisode 1

Dans la première émission, 10 anciens vont devoir s’affronter pour tenter de se qualifier pour les 4 places disponibles dans la saison 5 : Pierre, Alexis, Yoaké, Tiffany, Noémie, Ruben, Quentin, Latifa, Julien et Étienne.

Suite à la première épreuve, la réalisation d’un plat a partir de gelée, Pierre se qualifie alors que Yoaké quitte l’émission. Lors de la seconde épreuve, réalisée en duo, les binômes doivent faire une chartreuse. Alexis remporte cette épreuve alors que Julien se fait éliminer. Enfin, les troisième et quatrième épreuves, un coeur coulant et un plat à base de melon et jambon, voient se qualifier Latifa et Noémie, la seule pâtissière de l’émission.

Top Chef 2014 – Épisode 2

Dans la seconde émission, c’est maintenant aux douze nouveaux de jouer leur qualification. Au premier tour, Marjorie se qualifie en préparant un plat à base de poulet aux saveurs inédites.

Ensuite, au second tour, Jordan l’emporte avec un plat à base de tomates. Puis, Mohamed se qualifie avec une sucette salée, et Julien L. le rejoint avec un dessert. L’épreuve du trompe-l’oeil voit la victoire de Thibault, Jérémy, Anne-Cécile et Steven.

Top Chef 2014 – Épisode 3

Dans la troisième émission, trois anciens devront affronter trois nouveaux lors de l’épreuve de la boîte noire. Pierre, Alexis et Noémie devront se mesurer à Thibault, Jérémy et Anne-Cécile, avec ensuite Latifa et Jean-Edern en renfort. A la fin de l’épreuve, ce sont les nouveaux qui gagnent.

Les anciens doivent donc s’affronter en dernière chance, ce qui mène à l’élimination de Latifa. Ensuite, ils doivent réaliser un plat monochrome, puis un plat à base de maquereau et un tartare, ce qui conduit à l’élimination de Marjorie.

Top Chef 2014 – Épisode 4

Dans la quatrième émission, Kev Adams est invité avec ses acolytes de Soda, qui jugeront avec Cyril Lignac les candidats sur des plats à base de fast-food. Jordan remporte l’épreuve et donc l’immunité.

La deuxième épreuve se passe chez le maraîcher Asafumi Yamashita, avec pour juge le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire. Mohamed est finalement éliminé.

Top Chef 2014 – Épisode 5

Dans la cinquième émission, les candidats retrouvent leurs proches, qui qualifient Pierre tandis que Cyril Lignac qualifie Jean-Edern, le chef venu de Dubaï.

Pour la seconde épreuve, la qualification se jouent sur un repas de mariage. Jordan, le plus jeune candidat, y est éliminé.

Top Chef 2014 – Épisode 6

Dans la sixième émission, qui se déroule à Bruxelles, il n’y a pas d’éliminés mais un candidat gagne une immunité de deux semaines.

La chanteuse Lio fera partie du jury, ainsi que des chefs étoilés et le maire de la capitale belge. A la fin de l’épreuve, c’est Steven qui remporte l’immunité de deux semaines.

Top Chef 2014 – Épisode 7

Dans la septième émission, deux candidats seront éliminés. Jérémy part le premier sur une épreuve à base de poulet de Bresse. La seconde épreuve est emblématique de Top Chef : la guerre des restos.

Au terme de la dernière chance, c’est Jennifer qui est éliminée.

Top Chef 2014 – Épisode 8

Dans la huitième émission, un des candidats précédemment éliminé va pouvoir revenir dans le concours. Thibaut gagne l’immunité et Julien D. le droit de revenir dans le concours.

Ensuite, les candidats doivent successivement cuisiner des abats de poisson, puis faire un plat à base d’un croquis du célèbre chef Eric Guerin et enfin s’affronter en dernière chance sur la pomme et la poire. C’est finalement Jean-Edern qui est éliminé du concours.

Les candidats restants sont donc Thibault, les deux Julien, Steven, Pierre, Alexis, Anne-Cécile et Noémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *