sites-de-cuisineLa cuisine fait désormais partie des passe-temps préférés des français. Les livres de recette ne se sont jamais aussi bien vendus, les émissions et concours d’amateurs cartonnent et les chefs sont devenus de véritables stars. La première source d’inspiration de tous les apprentis cuisiniers ? Internet bien-sûr, où pullulent des centaines de sites permettant de découvrir et réaliser un nombre infini de recettes !

Les incontournables

marmitonMarmiton, 750g, l’Atelier des chefs, Les foodies… Internet foisonne de sites culinaires mais certains poids lourds sont incontournables. Quelle que soit la recette que l’on cherche il semble qu’elle se trouve invariablement dans l’une de ces bibles. Offrant des milliers de possibilités et de nouvelles inspirations, ils sont fréquentés par des milliers de personnes chaque jour. Le plus célèbre est sans doute Marmiton qui regroupe plus de 60 000 recettes et offre de nombreux critères de choix aux internautes (ingrédients à disposition, budget, difficulté…).

Il est le pendant français du culte Allrecipes, site américain de référence. On y trouve aussi des vidéos, des articles, des avis et même un répertoire de restaurants. D’autres ont depuis suivi le même modèle et rencontrent tout autant de succès, c’est le cas de 750g qui se décline même en magazine et véritable livre, preuve que l’on y revient toujours !

Petits sites, gros potentiel

Indien, libanais, japonais, sans gluten, sans œuf, tout chocolat, pour les enfants ou encore light. Quelle que soit la recette que l’on cherche, il y a forcément un site où trouver son bonheur. Parmi les plus agréables, celui d’amuses bouche qui propose de très jolies photos prises par la passionnée Sylvie.

mamanatableLes mamans se retrouvent sur l’excellent Maman à table. Dédié à la famille, le site propose des recettes simples, à réaliser avec ses enfants ou rapidement.

On y retrouve les grands classiques que tout le monde aime à la maison, mousse au chocolat, tarte aux pommes, pain perdu ou encore lasagnes et idées de gâteaux d’anniversaire. Le site propose souvent de nouvelles recettes, il est donc à garder dans ses favoris et à consulter régulièrement !

Les annuaires

el-annuairePour ceux qui se sentiraient perdus face à la multitude de sites de recettes, il reste l’option des annuaires qui permet en un coup d’œil de repérer les meilleurs.

El annuaire en répertorie plus d’une centaine et permet par divers filtres de faire une sélection. Les internautes peuvent également voter pour leurs favoris, l’occasion de faire de belles découvertes !

On retrouve également une belle sélection de sites sur la rubrique Recette de NextSeo.

1 Comment on Ou trouver de bonnes recettes de cuisine sur internet ?

  1. Merci beaucoup d’avoir pensé à l’annuaire pour cet article. Effectivement, la rubrique Cuisiner Recettes du répertoire contient 157 sites tous classés et actifs, je viens juste de tous les recontrôler exprès pour vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *