Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore très bien mon blog. Je suis cuistot quand je ne suis pas derrière mon écran. Cuisiner, c’est ma passion et j’en ai fait mon métier. L’art culinaire est un univers où arômes, saveurs, savoir-faire et créativité se mêlent pour aboutir à des petits plats bien mijotés qui explosent en bouche.

set-couteaux-cuisine

Mais que serait un bon cuisinier sans ses outils ? Pour réussir et concrétiser mes plats, mon secret c’est d’avoir les bons ustensiles.

Je me demande si je ne vais pas essayer de parler de l’équipement nécessaire en cuisine. Que ce soit pour les casseroles, produits, etc. Mais je vais commencer par ce qui fait le cuistot même. Ses couteaux de cuisine…

Récemment, j’ai pu découvrir le site www.procouteaux.com, une vraie caverne d’Ali baba pour tous les amateurs de cuisine. Il y a pas mal d’autres sites du même acabit, mais j’ai bien aimé l’esprit et le design du site, aussi, j’y suis, j’y reste !

procouteaux
Dans le site, les ustensiles de cuisine sont variés, complets mais surtout disponibles sous plusieurs marques. A découvrir impérativement ! Et amateur ou professionnel, chaque cuisinier y trouvera son bonheur.

Pour gagner du temps et retrouver les ustensiles en un seul endroit, la mallette mini-box est super. Je l’ai particulièrement trouvé intéressante. Composée de 19 à 33 pièces, selon le modèle, vous y retrouverez tous les couteaux qui vous seront utiles.

Parmi eux, le couteau de chef. Pour tout chef qui se respecte, c’est un incontournable. Très pratique pour hacher les fines herbes ou pour couper fruits, légumes, viande ou poisson.
Il y a également le couteau à saigner, avec sa lame épaisse et son embout pointu qui est très pratique pour dépecer la viande. Pour lever les filets de poisson, le couteau filet de sole est parfait. Avec sa fine lame, il peut également servir pour réaliser de fines tranches de jambon. Même le petit couteau à tout faire, le couteau d’office, est également disponible.
Outre ces couteaux professionnels, d’autres ustensiles comme les éplucheurs, les spatules, les douilles, les raclettes, les pinces et aiguiseur sont également disponibles.

Bref, de véritables outils de pro comme on les aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *