Coline Fauquier, 26 ans, était la grande concurrente de Xavier Pincemin, lors de la finale de l’émission Top Chef 2016. Même si elle n’a pas pu acquérir la place de grande gagnant dans l’émission, elle semble avoir conquis le cœur des téléspectateurs français ! Très appréciée du public, charmante et avenante, elle nous livre son témoignage et nous explique son parcours, ses études, ses formations avant d’éblouir son public sous les feux de la rampe sur la sixième chaîne hertzienne.coline_dans_lemisison_top_chef_0

« Je suis passionnée de cuisine depuis très jeune. C’est pour cette raison que j’ai commencé mes études en cuisine très tôt. Dés la fin de ma troisième, je me suis lancée dans ma passion : j’ai entamé un cursus en Hôtellerie- Restauration en trois années pour obtenir mon baccalauréat technologique. Après ça, j’ai poursuivi mon rêve : je suis entrée en BTS Hôtellerie-Restauration option B arts de la table. J’y ai effectué un an en apprentissage, mais j’ai ensuite décidé de m réorienter, car cette formation n’était pas tout à fait adapté à mes attentes. Par la suite, j’ai tenté de me réorienter comme je pouvais, et j’ai donc fait le choix de passer un BCP (baccalauréat professionnel de cuisine) en candidat libre et… je l’ai obtenu ! Mais je voulais vraiment reprendre mes études comme il se doit. Pour finir mon cursus en beauté, j’ai décide de reprendre mes études en bachelor dans une très grande école de cuisine : l’établissement Ferrandi !

C’est une école vraiment superbe, qui a de nombreux atouts aussi bien sur le plan professionnel qu’international, l’un des meilleurs établissements de cuisine de France, et je suis très contente d’avoir pu profiter de leurs enseignements. J’ai eu la chance d’effectuer de magnifiques stages au cours de ma formation. Ils m’ont permis d’apprendre le métier auprès de très grands chefs : La Réserve Rimbaud à Montpellier, le restaurant Christian Étienne à Avignon et le restaurant Lasserre à Paris font partie de mes plus beaux souvenirs, et c’est grâce à toutes ces expériences que je suis allée si loin dans l’émission !

Quelle que soit l’issue de cette finale, je suis très heureuse de mon parcours dans Top Chef. Aujourd’hui je suis chef à domicile pour mon propre restaurant, Les Dîners Faulquier, à Marseille. Bref, tout se passe vraiment très bien ! »

Témoignage recueilli par Diplomeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *